Sud Ouest, Francia: Belles victoires du twirling cézacais

0
933


Des twirleuses qui se distinguent avec d’innombrables victoires. photo Marie-Christine Wassmer

Saint-André-de-Cubzac

Jeudi dernier, les parents et dirigeants du Club de twirling de Cézac se sont réunis au tour d’un pot pour célébrer leurs championnes. Notamment Kenza Caradu, devenue championne de France en strutting novice minime. Le strutting étant une catégorie qui s’éloigne un peu du twirling pur en ce que le bâton est réduit au rôle d’accessoire. Par exemple, il est interdit de le lancer ou de le lâcher, d’effectuer des roulés. Le seul mouvement de base autorisé est la rotation dans la main, mais seulement deux rotations dans le même sens et à partir de trois, c’est considéré comme de la technique pure. Kenza Caradu est vice-championne de France en duos débutants minimes avec sa sœur Myriam.
Une championne à Cézac

Comptant déjà de nombreux titres à son palmarès, Stéphanie Mazabraud est vice-championne de France senior en deux bâtons. Cette année encore, elle a représenté la France au championnat d’Europe à Karlovy Vary en République tchèque en prenant la quatrième place en deux bâtons. Elle représente en ce moment même la France au championnat du monde universitaire à Chicago, «capitale» du twirling bâton.

Les équipes minimes et juniors qui ont terminé médaille de bronze ont été également félicitées.

La saison de twirling s’est terminée après quatre jours de stage intensif avec l’entraîneur Sophie Matthey. Les twirleuses passionnées sont soumises à un travail intensif, mais les honneurs sont à la hauteur de cet investissement. Depuis 2001, le club se distingue avec d’innombrables victoires, un vrai chapelet de médailles, et le club de Cézac est connu aujourd’hui partout dans le monde de la discipline.

Bien qu’issu des majorettes, le twirling bâton se distingue par un aspect plus sportif et compétitif, tout en y mêlant l’art de la danse. C’est une discipline sportive reconnue par le Comité national olympique. Les amateurs et passionnés retrouveront les filles pour la fête locale de Cézac le 7 août.

Puis elles prendront des vacances avant de se retrouver le 23 août prochain pour une nouvelle saison sportive.

Marie-Christine Wassmer

Fuente: www.sudouest.fr

Envia fotos de tu banda o personales, noticias y resultados de eventos a: noticias@bandasdemarcha.com

Te enteraste primero en Revista ¡EN MARCHA!


Dejar una respuesta

Please enter your comment!
Please enter your name here