Sud Ouest, Francia: Fleurance, Les majorettes prêtes à défiler

0
947


Les majorettes avaient défilé le 16 octobre dans les rues de Fleurance, à l’occasion de la Fête de l’automne. Photo archives F. c.

C’est avec fierté qu’une nouvelle fois les majorettes de Fleurance ont participé à la fête de l’automne le 16 octobre dernier : avec paillettes et pompons, leur prestation fut très appréciée. C’était pour ces demoiselles l’occasion de mettre en pratique devant de nombreux spectateurs ce qu’elles apprennent en salle chaque vendredi de 18 à 22 heures. Il s’agissait aussi d’un avant-goût pour les nouvelles inscrites qui n’ont jamais défilé.

Déjà la saison 2012 s’organise avec, en attente de confirmation, la participation au carnaval de Saint-Nicolas-de-la-Grave (82), le carnaval d’Agen les 31 mars et 1er avril (47), le carnaval de Fleurance les 14 et 15 avril, entre autres.

Une nouvelle tenueLe président de l’association des majorettes, quant à lui, s’active auprès des organisateurs de festivités afin de décrocher quelques sorties à travers tout le sud de la France. Dans le respect de la promesse faite en 2004 (un costume chaque année) par le président et en préparation pour la saison 2012, les majorettes verront leurs trousseaux s’agrémenter d’une nouvelle tenue de parade.

Afin d’aider au financement de cet achat, un loto aura lieu ce dimanche 6 novembre à 15 heures à la salle paroissiale rue Victor-Hugo (parking de la Gare à proximité).

Florent Carly

Fuente: www.sudouest.fr

Envia fotos de tu banda o personales, noticias y resultados de eventos a: noticias@bandasdemarcha.com

Te enteraste primero en Revista ¡EN MARCHA!


Dejar una respuesta

Please enter your comment!
Please enter your name here